Les Fugitifs du Bar Clandestin

Difficulté
3-6
Joueurs
Escape
Accueil

13 Mars 1929. Il fait nuit et il pleut.
À cette époque deux puissantes mafias se mènent une guerre sans merci dans les ruelles de Chicago. D'un côté, celle de South Side à prédominance italienne et dirigée par Al Capone. De l'autre, celle de North Side, à prédominance irlandaise, menée par Bugs Moran.

Quelques semaines plus tôt, le 14 février 1929, Al Capone a orchestré l’assassinat sordide de sept lieutenants du gang Moran. Leur chef, Bugs Moran aurait dû être présent et trouver la mort dans cette tuerie. Mais ce ne fut pas le cas, et depuis, la haine et le désir de vengeance le consument de l'intérieur. Il ne pense plus qu'à mettre sur pied un plan visant à livrer des preuves irréfutables sur le trafic de son rival, Al Capone, dans le but ultime de le voir croupir en prison jusqu’à la fin de ses jours.

Quelques jours plus tard il apprend via l'un de ses indics bien informé, que Capone et sa bande sont sur le point de faire sauter l'un de leurs speakeasys historiques, car le vieux bâtiment est sur le point d’être saisi par la Police de Chicago. Selon sa source, Capone et sa bande, dans leur précipitation, seraient partis en laissant sur place un livre de comptes qui pourrait servir de preuve irréfutable aux yeux de la police pour arrêter son ennemi.

C’est votre chance ! Moran rassemble le reste de ses forces vives et part tenter de pénétrer le Speakeasy avant qu’il ne s’effondre pour mettre la main sur le fameux livre de comptes. Mais le bâtiment montre des signes d’effondrement imminents. Avec votre équipe, vous devrez prendre tous les risques pour pénétrer le bâtiment avant que le livre de comptes ne disparaisse sous les gravats.